Sélectivité Alimentaire

Votre enfant ne mange (presque) rien !
Votre enfant refuse son assiette ? Il ne veut pas essayer de nouveaux aliments ? il refuse les aliments qu’il adorait manger ?
Les repas sont devenus longs et difficiles : des pleurs, des cris, des tensions, des négociations, des menaces avec le dessert ? mais rien ne marche …

Certains comportements font partie du développement normal de l’enfant, une crainte ou un refus d’aliments nouveaux, Le rejet des aliments bien avant la dégustation par la vue, l’odeur ou le toucher… Cela peut se manifester aussi par une certaine sélectivité comme le refus d’aliments acceptés antérieurement avec restriction de certains groupes alimentaires (légumes, fruits, poissons) ou textures (morceaux).
Cette période débute vers l’âge de 18mois et se manifeste entre 2 et 6 ans puis elle s’atténue progressivement.
Certains troubles de l’oralité alimentaires peuvent aller jusqu’au refus de toucher certaines matières ou avoir les mains sales et des haut-le-cœur ou des vomissements au moment du repas.

Vous sentez que vous avez besoin d’être accompagnés et soutenus, étape après étape (ou plutôt bouchée après bouchée :) ). Vous cherchez de l’aide ? vous êtes au bon endroit… on y arrivera ensemble! 


Ma prise en charge: 

Nous construirons des stratégies simples, pratiques et adaptés à votre mode de vie et famille basées sur des pistes de réflexion et des objectifs définis ensemble. Mon rôle est de m’assurer que votre enfant ne manque pas de ses besoins en nutriments, point fondamental pour une croissance harmonieuse, élargir son panel alimentaire en développant une relation saine avec les aliments et bien sûr vous aider à apaiser les conflits à table en ne cédant pas au chantage et menaces et tout en vous rassurant et vous redonnant confiance dans votre approche.