Mentions Légales

Présentation du site Lemonmama.fr :

Ce site a pour objet principal de traiter de sujets liés à la nutrition des enfants et des femmes en période périnatale et de fournir des informations pratiques concernant l’activité de diététicienne nutritionniste de Rita Paleni.

Edition du site

Le site lemonmama.fr est édité par l’entreprise Rita Paleni EIRL (Lemon Mama), appartenant à Madame Rita Paleni, domiciliée au 1937 rue de la Haie, 76230 Bois Guillaume, immatriculée sous le numéro d’identification unique :

Identifiant SIRET: 91108018200015.

 

Responsable de publication / rédaction

La responsable de publication est une personne physique : Rita Paleni.

Contact e-mail : Rita.paleni.diet@gmail.com 

 

Hébergeur

Le site lemonmama.fr est hébergé par la société Wix.

  • Wix Online Platform Limited 

  • Adresse : 1 Grant’s Row, Dublin 2 D02HX96, Ireland.

  • Téléphone : Veuillez cliquer ici

 

Déléguée à la protection des données 

Rita Paleni – Rita.paleni.diet@gmail.com 

Conditions générales d’utilisation (CGU)

 

Avertissement

Le site Lemon Mama est un site d’information sur l’alimentation des enfants et des femmes en période périnatale créé en France et soumis à la loi française.  L’utilisateur reconnait avoir été informé que Lemon Mama est accessible 24h/24 et 7j/7, sauf lors de difficultés techniques et le site se réserve le droit de modifier, corriger ou suspendre des contenus du site à tout moment et en accédant à ce site les internautes acceptent les présentes conditions générales.

 

Limites de responsabilité

Les informations diffusées sur le site Lemon Mama proviennent de sources fiables mais elles sont données à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. le site ne peut garantir à 100% l’exactitude de ces données et ne pourra en aucun cas être tenu responsable des omissions, inexactitudes, carences ou dommages directs ou indirects qui pourraient résulter de l’utilisation des ces informations. Ces informations ne remplacent pas la consultation d’un spécialiste en pédiatrie, en allergologie ou en prise en charge de la femmes enceintes pour être certains que vous ou votre enfants êtes en bonne santé et pouvez consommer tous les aliments sans contrindication.

Les informations diffusées sur le site ne constituent en aucun cas un conseil médical ou une recommandation de quelque nature que ce soit. Elles ne sont qu’à titre informatives et d’utilité générale. La responsabilité de la créatrice n’est en aucun cas engagée.

Droits de propriété intellectuelle :
La société est propriétaire des droits de propriété intellectuelle ou détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site.

Sauf autorisation formelle écrite et préalable, Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, par quelque moyen ou procédé que ce soit pour des fins autres que celles d’utilisation personnelle, est stricte interdite. 

Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle. 

Toute reproduction et représentation de tout ou une partie du contenu du site est interdite. Le non respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d’engager le responsabilité civile et pénale du contrefacteur. 

Les photographies, illustrations ou icônes présentes sur ce site appartiennent à leurs auteurs respectifs et sont utilisés en respect des règles de copyright en vigueur.

Tous les droits sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les documents fournis durant la consultation ou les ateliers.

Tout contenu téléchargé se fait au risque et périls de l’utilisateur et sous sa seule responsabilité. Lemon Mama (Rita Paleni EIRL) n’est pas tenue responsable de quelconque dommage subi par l’ordinateur ou perte de données suite au téléchargement.

 

A l’occasion de l’utilisation du site peuvent êtres recueillies : l’URL des liens par l’intermédiaire desquels l’utilisateur a accédé au site, le fournisseur d’accès de l’utilisateur, l’adresse de protocole Internet (IP) de l’utilisateur. Le site n’est pas déclaré à la CNIL car il ne recueille pas d’informations personnelles.

 

Confidentialité des données personnelles

Les informations à caractère personnel pouvant être collectées par le site lemonmama.fr sont destinées à Rita Paleni EIRL qui, à défaut d’interdiction par l’internaute concerné, se réserve le droit de les conserver en mémoire informatique et de les utiliser à des fins statistiques et d’information. La destination de ces informations est précisée dans la politique de confidentialité de l’entreprise. Le Client peut en demander la suppression, la consultation ou la modification totale ou partielle s’il le souhaite.

Conditions générales de vente (CGV)

Réservations

Les réservations des consultations s’effectue via notre plateforme partenaire Doctolib.fr pour les résident en France et par whatsapp, email ou téléphone pour les résident à l'étranger.

Si le choix d’un parcours s’effectue, ce dernier peut être réglé sur le site et la première séance doit être réservée avec la mention correspondant au parcours choisi et au même nom de patient.

Les ateliers peuvent être réservés et réglés sur doctolib.fr pour les atelier en présentiels ou sur le site Lemonmama.fr ou autres sites partenaires.

 

Prix & Modalités de paiement 

Le contenu de chaque consultation ou parcours est détaillé dans les pages de descriptifs des services proposés.

Les prix des services et des ateliers proposés sont exprimés en Euros et clairement indiqués sur les pages de descriptif des tarifs.

Lemonmama.fr se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout moment pour l’avenir. 

Le prix figurant sur la page des tarifs le jour de la commande sera le seul applicable.

Les consultations et les ateliers peuvent être réservés à l’unité ou en parcours de plusieurs consultations.

Le paiement s’effectue en ligne sur le site lemonmama.fr ou durant la consultation pour les consultations en cabinet. 

 

Le paiement en ligne s’effectue par par carte bancaire ou via un compte Paypal.

Les parcours Mini et Maxi sont constitués de plusieurs consultations et donnent accès à des ateliers et ils sont également proposés à des tarifs préférentiels, payable en 1 seule fois ou en 4 fois sans frais supplémentaires au choix du patient. Le choix du paiement en 3 ou 4 fois n'est possible que via un règlement par Carte Bancaire via paypal ou Klarna et engage à régler toutes les mensualités.

 

Les paiements sécurisés en ligne par carte bancaire sont réalisés par notre prestataire de paiement Stripe. Le site lemonmama.fr n’a accès à aucune donnée relative aux moyens de paiement du client.

 

Droit de rétractation 

Conformément aux dispositions de l’article L.221-28  du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas à l’achat d’un contenu numérique fourni sur un support immatériel et/ou d’un service dont l’exécution a commencé avec l’accord du Client avant l’expiration du délai de rétractation.

 

Le patient ayant fait le choix d’adhérer à un parcours reconnait par les présentes CGV que l’annulation de la réservation de la séance à moins de 48h de la date de la séance vaut séance effectuée sauf cas de force majeure.

 

Dans le case de vente et achat de produits physiques (carnet, sac, stylo, livre, …), le client dispose d'un délai légal de rétractation de 14 jours  à compter de la date de réception de sa commande. Il devra alors notifier à Lemonmama.fr/contact sa volonté de rétractation par email.com et retourner les produits au Vendeur à ses frais et en parfait état. Le Vendeur remboursera alors le produit au Client, déduction faite des frais d'envoi postaux initiaux.

 

Droit applicable et clauses 

La nullité d’une clause contractuelle n’entraîne pas la nullité des présentes conditions générales de vente. 

Les présentes CGV sont soumises générales sont soumises à la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fond comme pour les règles de forme. En cas de contestation, le litige sera, à défaut d’accord amiable, de la compétence exclusive des tribunaux compétents français.