Petits pots ou purée maison: Que choisir?

D'un point de vue qualité nutritionnelle, on peut avoir de très bonnes dans les deux choix, tout dépendra des recettes ou des ingrédients choisis ...




Ca y est! ⏰ L'heure de la diversification alimentaire a sonné pour votre bébé!

🙋🏻C'est chouette! Mais 1000 questions vous passent par la tête...

Parmi elles, la question mythique: petits pots ou purées maison?!


Que se cache-t-il derrière cette question? Des valeurs, des avis, des jugements...? Sujet très touchy pour les parents... et qui est au cœur de leurs préoccupations!


Quel que soit votre choix, il sera le meilleur pour votre bébé, pour vous et pour votre famille!

Donc plus de place à la culpabilité!!⁣

👩🏻‍🍳Le Fait-maison: Gros avantage dans la variation des goûts et des textures avec la culture familiale, l'âge et les capacités de bébé mais parfois le manque de temps et d'inspiration et la peur de faire "mal" peuvent être un frein!

🥄Les petits pots : Solution simple et pratique quand on manque de temps ou quand on est en voyage ou en déplacement. Les goûts parfois monotones peuvent être une limite mais on peut chercher à varier avec des recettes originales qui peuvent faire découvrir de nouveaux goûts au bébé (comme les nouvelles marques 🇫🇷 qui peuvent se rapprocher du fait-maison 👍🏻)

“Adaptez-vous à votre bébé, à la phase de votre vie et à l'organisation de votre famille en assumant votre choix 😉

#recettebebe#bebe#enfant#enfants#diversification#diversificationalimentaire#alimentationautonome#alimentation#puree#nutrition#maman#dieteticiennepediatrique#alimentationbebe