Du Chocolat pour les kids: Un peu, beaucoup ou pas du tout?





Mais en tant que Parents, nous sommes souvent confrontés pendant cette période à ce dilemme infernal: Chocolat: un peu, beaucoup ou pas du tout?


Mes petits conseils pour cette période:


🤎Ne pas diaboliser le chocolat et développer une relation saine avec cet aliment plaisir:

👯Le chocolat a beaucoup de bienfaits et génère du plaisir (pour petits et grands!)

👧🏻Rendre le chocolat accessible mais tout en établissant des règles. L’enfant a besoin de le voir régulièrement et non seulement à certaines occasions. La meilleure façon d'apprendre aux enfants à s’autoréguler est de ne pas leur interdire des aliments plaisir (d'ailleurs aucun aliment) mais en instaurant un contrat initial: Le chocolat, tu peux le manger en dessert ou en goûter et pas à d’autres moments! C’est lui qui décide de la quantité… oui! J’ai bien dit c’est bien lui qui décide de la quantité 😆… et s’il mange le paquet ou la boîte entière c’est qu’il n'en a pas accès assez souvent et qu’il se stocke pour la prochaine fois! 😉

🥛Proposer d’autres aliments (un verre de lait, un fruit, un morceau de pain, …) ou d’autres activités à côté. Par exemple pour la chasse aux œufs à Pâques, faire une chasse aux trésors avec des énigmes à résoudre ou pour les plus jeunes, avec des petites surprises cachées (pâtes à modeler, petits dessins à colorier, etc…).

🐰Enfin, profiter de ce weekend et de vos moments partagés en famille ou entre amis et cuisiner, chanter, danser, déguster les chocolats ensemble et surtout... surtout ... lâcher prise! L’équilibre alimentaire on le réservera pour un autre jour 😉!


“et je dois vous avouer... Mon péché mignon? Chhhhh… Chocolaaat 🍫 et j’adore la période de Pâques pour ça 💁🏻‍♀️!